Lomé Actu, 13 mars 2025 Le gouvernement togolais a accueilli, ce mercredi 12 mars, un nouveau lot de riz blanc dans le cadre de l’initiative d’assistance alimentaire « Kennedy Round (KR) » pour l’année 2023. Ce sont 2 275 tonnes qui ont été livrées au port de Lomé pour renforcer la sécurité alimentaire du pays.
Comme lors des précédentes éditions, cette cargaison sera proposée aux populations vulnérables à des tarifs accessibles. Les fonds générés par la vente serviront à financer des projets de développement et à combler le déficit en riz au Togo.
« Depuis 2008, ces ressources ont permis de réhabiliter des pistes rurales, de désenclaver certaines régions et de mettre en place des Zones d’Aménagement Agricole Planifiées (ZAAP), favorisant ainsi une production accrue du riz local », a précisé Diendongue Konlani, directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture.
Pour rappel, Kennedy Round est un programme japonais d’assistance alimentaire destiné aux pays partenaires confrontés à des défis alimentaires, afin d’améliorer l’accès aux denrées de base et de soutenir le développement rural.