Lomé Actu
Togo

Le Togo reprend les commandes de l’Autorité du bassin du Mono

Le Togo reprend les commandes de l’Autorité du bassin du Mono

Lomé Actu, 20 août 2025 –Le Togo assure de nouveau la présidence du Conseil des ministres de l’Autorité du bassin du Mono (ABM), après un premier mandat en 2023. La décision a été actée le 18 août lors de la 7ᵉ session ordinaire de l’institution.

À cette occasion, les ministres ont dressé le bilan des actions engagées ces dernières années et défini de nouvelles priorités pour une gestion concertée du fleuve Mono. Le Togo sera représenté à la présidence par sa ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Mila Mawunyo Aziablé, élue à ce poste.

L’ABM, créée en 2014, joue un rôle clé dans la coopération Togo-Bénin pour une exploitation durable des ressources hydriques du bassin, tout en favorisant l’intégration socio-économique des communautés locales.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

“On se crée des occasions, mais … ” : Nibombé Daré brise le silence apès le nul des Eperviers

Tim OGUERE

Adhésion du Togo à l’AES : Une députée ghanéenne affirme sa position

La Rédaction

Un homme épouse 16 femmes avec 104 enfants et 144 petits-enfants

La Rédaction

Attention ! Un camion renversé perturbe fortement la circulation au nord d’Atakpamé

La Rédaction

Togo : Un mystérieux réseau de cambrioleurs et agresseurs sexuels démantelé

Tim OGUERE

Togo : Faure Gnassingbé reçoit le gouverneur de la BCEAO

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne