Lomé Actu
SoWe
Togo

Le Togo saisit le Matériel destiné aux rebelles du FLA, RFI

Le Togo saisit le Matériel destiné aux rebelles du FLA

Lomé Actu, 25 juillet 2025 – Une importante cargaison de matériel paramilitaire, destinée au Front de libération de l’Azawad (FLA), a été interceptée au port de Lomé avant d’être transférée au Mali, a annoncé l’armée malienne dans un communiqué, a rapporté RFI.

Composée de tenues, turbans, chaussures rangers et écussons aux couleurs du FLA, cette cargaison fabriquée en Chine a été saisie grâce à une coordination entre les services de renseignement du Niger et du Togo. Un avion militaire nigérien a ensuite transporté le matériel à Bamako.

D’après plusieurs sources sécuritaires et membres du groupe rebelle, les équipements auraient été commandés par un commerçant basé à Gao, sans lien direct avec le FLA. Le gouvernement togolais, sollicité par RFI, a refusé de commenter l’opération, évoquant des considérations de sécurité nationale.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

L’armée malienne, tout en saluant la coopération régionale, dénonce l’implication présumée d’entités étrangères dans cette tentative de déstabilisation. Toutefois, aucune arme n’a été retrouvée dans la cargaison.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Un concours national pour former les futurs experts en assurance

La Rédaction

Crise en RDC : L’Union européenne engagée aux côtés du Togo

La Rédaction

Crise dans l’Est de la RDC : le Togo poursuit sa médiation

Tim OGUERE

Togo : top départ pour le renouvellement partiel de la CENI

Tim OGUERE

Togo : Le ministre Damehame Yark monte au créneau contre les faux médicaments vétérinaires

La Rédaction

Togo : Vigilance ! Une menace mortelle sévit à Agoè-Nyivé

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp