(Lomé Actu)- La deuxième sortie des Éperviers U17 au tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U17 a tourné au cauchemar, ce mardi 23 septembre 2025, à Yamoussoukro. Opposés au Mena du Niger, les jeunes togolais se sont inclinés lourdement sur le score de 3-1.
Et pourtant, le rêve avait commencé dès la 3ᵉ minute : Bernabé Amégan profite d’une ouverture et bat le gardien nigérien, offrant l’avantage aux siens. Un début idéal… mais de courte durée.
Bousculés, les Nigériens répliquent vite. Profitant de largesses défensives, ils égalisent puis prennent l’avantage avant même la pause (2-1). Le moral des Éperviers en prend un coup.
Au retour des vestiaires, le Togo tente de revenir dans le match, mais la supériorité physique et tactique du Niger étouffe les initiatives togolaises. Le Mena achève le travail avec un troisième but, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Avec ce revers, les Éperviers U17 n’ont plus le droit à l’erreur. Ils devront impérativement battre les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire, le vendredi 26 septembre, pour espérer rester dans la course et garder vivante leur ambition de qualification pour la prochaine CAN U17.