Lomé Actu
SoWe
International

Les États-Unis offrent 50 millions pour capturer un président en fonction

USA : Donald Trump envisage de durcir l’entrée pour 43 pays, dont 22 en Afrique

Lomé Actu, 08 août 2025–Les États-Unis ont annoncé avoir porté à 50 millions de dollars la récompense offerte pour toute information menant à l’arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, déjà inculpé par la justice américaine pour trafic de drogue. La prime, fixée à 25 millions depuis janvier, a été doublée selon un communiqué diffusé par la ministre de la Justice Pam Bondi.

Washington accuse Maduro de diriger un cartel ayant expédié des centaines de tonnes de drogue vers les États-Unis, en collaboration avec les FARC colombiennes et d’autres organisations criminelles, dont le gang vénézuélien Tren de Aragua et le cartel mexicain de Sinaloa. Ces poursuites, engagées en 2020 sous Donald Trump, incluent également son ministre de l’Intérieur, visé pour narcotrafic et corruption.

Caracas a vivement réagi, qualifiant cette annonce de « propagande politique » et dénonçant une nouvelle ingérence américaine. Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Yvan Gil, a accusé Washington d’orchestrer une campagne médiatique contre son pays, rappelant que Maduro bénéficie du soutien de l’armée et de l’administration.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump a renforcé l’embargo pétrolier contre le Venezuela et menacé de droits de douane les pays achetant son pétrole, affirmant vouloir évincer Maduro du pouvoir.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

France : Macron porte plainte contre Candace Owens qui accuse Brigitte d’être un homme

Tim OGUERE

Afghanistan : les femmes exclues des études en soins infirmiers et obstétriques

Tim OGUERE

Lula da Silva : état de santé du président brésilien après son opération d’urgence

Angora Kevin

Donald Trump : «Je dirige le pays et le monde» 

La Rédaction

Liban : 100 000 foyers brisés par la guerre

Tim OGUERE

Chassée de l’AES et du Tchad, Macron trouve une nouvelle base dans ce pays pour l’armée française

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp