Lomé Actu, 10 juillet 2025 – L’Office Togolais des Recettes (OTR) va procéder à une vente aux enchères publiques lundi prochain à la Division des Opérations douanières Régionale des Plateaux. L’opération porte sur un lot de 107 motos et 5 voitures de diverses marques. Elle se déroule conformément à l’ordonnance N°08/2025 du 13 juin 2025.
Philippe Kokou Tchodie, commissaire général de l’OTR a annoncé cette vente aux enchères à travers un communiqué officiel.
Selon la note, la vente aux enchères se fera au plus offrant et dernier enchérisseur, avec un paiement comptant et sur place, majoré de 12 %, suivi de l’enlèvement immédiat des biens adjugés.
« Pour participer, les enchérisseurs devront s’acquitter d’un droit de participation de 5 000 francs CFA, non remboursable. Ce montant donne droit à une quittance sécurisée servant d’enregistrement au titre d’adjudicataire. Les formalités doivent être remplies auprès de la Division des Opérations douanières Régionale des Plateaux, lieu de la vente », a précisé Philippe Kokou Tchodie, le commissaire général de l’OTR.