Lomé Actu
Togo

Lutte contre le blanchiment : Une banque sanctionée au Togo

la Commission Bancaire de l'UMOA sanctionne une banque du Togo

Lomé Actu, 27 janvier 2025 –Une banque implantée au Togo a récemment été sanctionnée par la Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) à cause de ses manquements aux normes qui  luttent contre le blanchiment de capitaux.

Lors de la 144e session de la Commission Bancaire, tenue le 16 décembre 2024, les régulateurs ont épinglé cet opérateur financier pour des infractions constatées dans le respect des textes légaux et réglementaires.

La banque en question a écopé d’un blâme en raison de faiblesses relevées dans son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT).

Ces insuffisances, identifiées lors d’une inspection, ont également conduit à une sanction financière de 151 millions de FCFA, conformément à la réglementation en vigueur.

L’identité de l’opérateur togolais concerné n’a pas été précisée, une pratique habituelle pour ce type de mesure disciplinaire.  L’an dernier, un autre acteur bancaire togolais, ainsi qu’un dirigeant, avaient également écopé de sanctions, pour irrégularités financières. 

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

5 choses à savoir sur le boycott parlementaire de Dodji Apévon

Tim OGUERE

Togo : 3 présumés trafiquants arrêtés en possession d’une grosse défense d’éléphant

La Rédaction

Togo : un plan d’action validé pour restaurer la forêt communautaire de Logové

Tim OGUERE

Appel à la révolte, tentative d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État : Voici ce qu’on reproche vraiment à Grace Koumayi Bikoyi

Tim OGUERE

Togo : Après le scandale de sextape, une affaire de Bizzi à 20 000 FCFA secoue les réseaux sociaux

Tim OGUERE

Attention ! Un camion renversé perturbe fortement la circulation au nord d’Atakpamé

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne