Lomé Actu
SoWe
People

Mandala Kinzenga : L’homme d’affaires congolais arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne

Eric Mandala Kinzenga

Lomé Actu, 24 janvier 2025 –Eric Mandala Kinzenga, un homme d’affaires congolais a été interpellé par les autorités espagnoles en possession de 200 kilos de cocaïne.

La cargaison, soigneusement dissimulée dans une camionnette stationnée sur le parking d’un centre commercial de la capitale espagnole, provenait d’Équateur et était destinée au marché marocain. Selon les enquêteurs, cette opération fait partie d’un vaste réseau international surveillé de près par la DEA depuis août 2024. La drogue aurait transité par le port d’Algesiras, en Espagne, avant d’atteindre Madrid.

Mandala Kinzenga n’en est pas à son premier fait notable. Déjà sous la surveillance des autorités, cet homme d’affaires avait attiré l’attention en 2020 lorsqu’il avait acquis un appartement de luxe à Dubaï, pour une somme de 1,85 million d’euros. Lors de son arrestation, il était accompagné d’une femme colombienne et en possession d’une somme de 50 000 dollars en liquide, ce qui laisse penser à un éventuel paiement lié à ses activités criminelles.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Les autorités continuent d’approfondir l’enquête pour démanteler l’ensemble du réseau et identifier d’autres complices éventuels.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Qui est Zeinab Bancé, la cheffe ivoirienne qui a préparé pendant 120 heures sans dormir ?

La Rédaction

Georgina Rodriguez exhibe une bague XXL… Cristiano Ronaldo prêt à faire sa demande en mariage ?

Tim OGUERE

Barron Trump : ce détail que beaucoup ignorent sur le plus jeune fils de Donald Trump

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp