Lomé Actu
SoWe
Faits Divers

Matar Diagne : Le jeune étudiant sénégalais se suicide et laisse une lettre bouleversante

Matar Diagne : ce jeune étudiant sénégalais se donne la mort et laisse une lettre poignant

Lomé Actu 13 février 2025 – Étudiant à l’université Gaston Berger, Matar Diagne, un jeune sénégalais s’est donné la mort et l’a annoncé dans une lettre posthume publiée sur compte Facebook. A Dakar comme sur les réseaux sociaux, la nouvelle de son suicide justifié par son état de santé physique et les comérages à son sujet afflige plus d’un.

Je ne serai plus vivant quand vous lirez ce texte. J’ai décidé de mourir dans la dignité plutôt que de vivre dans le déshonneur.” C’est par ces mots que commence une lettre poignante, chargée d’émotion diffusée sur Facebook, mardi 11 février 2025 à 12h 25, heure de Lomé. Matar Diagne, son auteur, est un étudiant en Sciences juridiques et politiques à l’université Gaston Berger de Saint Louis.

En joignant l’acte à la parole, il s’est effectivement donné la mort dans sa chambre au campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis selon le récit de plusieurs médias sénégalais. “A la Une, la mort de l’étudiant Matar Diagne”, titre l’Agence de presse sénégalaise (APS) dans une revue de presse, ce mercredi 12 février. 

L'actu en exclusivité dans vos mails !

“ Les circonstances de la mort de l’étudiant Matar Diagne dont le corps a été découvert dans sa chambre au campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont largement commentées par les quotidiens reçus, mercredi, à l’Agence de presse sénégalaise (APS).” , informe le média.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Chris Langan : L’homme au QI « supérieur à Einstein » dévoile ce qui se cache après la mort

Tim OGUERE

Nigeria : Un influenceur condamné à 6 mois de prison pour avoir jeté des billets en plein mariage

Tim OGUERE

Un policier escroque 1 million FCFA à la famille d’un prisonnier, voici l’histoire

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp