Lomé Actu 13 février 2025 – Étudiant à l’université Gaston Berger, Matar Diagne, un jeune sénégalais s’est donné la mort et l’a annoncé dans une lettre posthume publiée sur compte Facebook. A Dakar comme sur les réseaux sociaux, la nouvelle de son suicide justifié par son état de santé physique et les comérages à son sujet afflige plus d’un.
“Je ne serai plus vivant quand vous lirez ce texte. J’ai décidé de mourir dans la dignité plutôt que de vivre dans le déshonneur.” C’est par ces mots que commence une lettre poignante, chargée d’émotion diffusée sur Facebook, mardi 11 février 2025 à 12h 25, heure de Lomé. Matar Diagne, son auteur, est un étudiant en Sciences juridiques et politiques à l’université Gaston Berger de Saint Louis.
En joignant l’acte à la parole, il s’est effectivement donné la mort dans sa chambre au campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis selon le récit de plusieurs médias sénégalais. “A la Une, la mort de l’étudiant Matar Diagne”, titre l’Agence de presse sénégalaise (APS) dans une revue de presse, ce mercredi 12 février.
“ Les circonstances de la mort de l’étudiant Matar Diagne dont le corps a été découvert dans sa chambre au campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont largement commentées par les quotidiens reçus, mercredi, à l’Agence de presse sénégalaise (APS).” , informe le média.