Yas banner
real liverpool

Mbappé et le Real Madrid s’écroulent face à Liverpool : Les buts de la rencontre

Outrageusement dominés par Liverpool, les Merengues ont craqué en deuxième période et concédé une troisième défaite sur la scène européenne. Avec 15 points et 5 victoires en 5 journées, les Reds sont assurés de retrouver la Ligue des Champions après la phase de ligue !

Buteur face à Leganés dimanche en Liga, le Français Mbappé espérait poursuivre sur sa lancée ce mercredi en Ligue des champions. Il a toutefois vécu un véritable cauchemar, enchaînant pertes de balle, dribbles manqués, duels perdus et, même, un pénalty manqué. Ses coéquipiers n’ont pas fait bien mieux. 

Six points en cinq matchs, le Real Madrid est en danger

Un léger avant-goût de la suite de sa rencontre. Outre ce tacle terrible sur sa seule percée, Kylian Mbappé a également manqué un pénalty importantissime en deuxième mi-temps. Alors que son gardien belge avait assuré le spectacle pour maintenir ses coéquipiers dans la partie et qu’Alexis Mac Allister avait ouvert le score à la 52e minute d’un tir croisé du droit, le Bondynois avait l’occasion de remettre les siens sur les bons rails. Sa frappe, bien trop molle et mal placée, a finalement été détournée par Caoimhin Kelleher (61e).

Si Mohamed Salah loupa également un pénalty neuf minutes plus tard, la prestation des Madrilènes était bien trop brouillonne pour espérer quoi que ce soit. À la 76e minute, Cody Gakpo sonna le glas de leurs derniers espoirs en plaçant un superbe coup de tête sur corner que le Français François Letexier, arbitre de la rencontre, ne pouvait que valider.

Avec trois défaites en cinq matchs, les hommes de Carlo Ancelotti sont particulièrement décevants cette année sur la scène européenne. Comme si la bonne étoile qui les a sauvés à de nombreuses reprises avait disparu. Avec six points, ils pointent à la 24e place, la dernière qualificative pour les barrages. À peine mieux que le Paris Saint-Germain et ses 4 points. Les cadors balbutient leur football.

Subscription Form Sidebar

L'actu directement dans votre boite mail