Lomé Actu
Togo

Médias : La HAAC suspend le journal La Dépêche à nouveau pour trois mois

Médias : La HAAC suspend le journal La Dépêche à nouveau pour trois mois

Lomé Actu, 26 mars 2025 – Le journal La Dépêche est à nouveau suspendu pour trois mois par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). En cause, la publication d’articles jugés diffamatoires sur une affaire privée impliquant un ancien président du Patronat du Togo.

Une récidive coûteuse

Déjà sanctionné en 2024 pour des manquements aux règles journalistiques, La Dépêche se retrouve une nouvelle fois dans le viseur de la HAAC. La suspension de trois mois fait suite à la publication d’articles sur un prétendu mariage controversé, ayant provoqué une plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée.

Lors de l’audience, le rédacteur en chef du journal a reconnu les erreurs et présenté ses excuses. Mais la HAAC, pointant un manque de rigueur, a jugé la sanction nécessaire.

Un avertissement pour la presse

La HAAC rappelle aux médias l’importance de respecter l’éthique journalistique et d’éviter la publication d’informations non vérifiées ou portant atteinte à la vie privée. Cette nouvelle suspension illustre la vigilance accrue de l’instance de régulation face aux dérives médiatiques.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Tournons La Page accuse le pouvoir de préparer une « vague d’arrestations »

Tim OGUERE

Togo : la FTF en première ligne dans les grandes décisions de la CAF à Kinshasa

Tim OGUERE

Togo : L’OTR se désolidarise des allégations mensongères

La Rédaction

La CCI-Togo renforce sa présence en régions

Tim OGUERE

Togo : Attention arnaque ! Voici la nouvelle méthode utilisée pour escroquer la population

La Rédaction

Sénat au Togo : Tchassona-Traoré déterminé à faire ses preuves

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne