Lomé Actu, 17 janvier 2025 – Un tribunal fédéral de Lagos a émis un mandat d’arrêt contre Ezekiel Onyedikachukwu, le manager de l’artiste gospel Mercy Chinwo.
L’enquêteur de l’EFCC, Michael Idoko, a révélé que la commission avait reçu une pétition de Mercy Chinwo accusant son manager de mauvaise conduite financière. Chinwo a allégué qu’Onyedikachukwu avait perçu des redevances sur ses plateformes numériques et les gains de ses événements sans divulgation appropriée.
La chanteuse de gospel a également affirmé qu’il avait détourné 345 000 $ sans lui transférer sa part légitime.
Le juge Alexander Owoeye a accordé le mandat jeudi après que la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a déposé une requête ex parte demandant l’arrestation d’Ezekiel Onyedikachukwu.
La motion a été présentée par l’avocat de l’EFCC, Bilikisu Buhari, qui a cité les dispositions légales de la Constitution de 1999 et de la loi sur l’administration de la justice pénale de 2015.
Mme Buhari a expliqué que le mandat d’arrêt était nécessaire pour contraindre le directeur à comparaître devant le tribunal et à répondre aux allégations criminelles portées contre lui.