Lomé Actu
Togo

La LONATO innove pour le plaisir de ses clients : Désormais c’est 12 tirages par semaine avec 100f pour …

La LONATO innove pour le plaisiR de ses clients : Désormais c'est 12 tirages par semaine avec 100f pour ...

Lomé Actu 16 décembre 2024 –La Loterie nationale togolaise (LONATO) a entrepris un vaste projet de modernisation de l’environnement des jeux. Le projet a débouché sur plusieurs innovations qui entrent en vigueur dès le 1er juillet prochain.

Désormais, le système classique disparaît au profit d’une digitalisation complète des activités. Ainsi, le nombre de tirages passe à 12 par semaines et le montant de la mise revient à 100 Fcfa.

Les nouvelles innovations

Les TPM 3000 (anciennes machines) seront remplacées par les terminaux TS10 plus rapides et plus faciles à utiliser pour les opérateurs. Il y aura également l’augmentation des points de vente sur tout le territoire. Jusqu’à 5000 terminaux pourront être connectés.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Les tirages qui se feront 5 min après la clôture des ventes. Avant, ce temps allait de 3 à 4 heures après la fin des prises des enjeux.

« Une innovation qui barre la route aux sous-marins et aux vendeurs illégaux qui constituent une épine dans le pied de la LONATO. Les activités illégales de ces personnes sont estimées à 5 ou 6 milliards de francs par an », a révélé M. Barcola.

La LONATO multiplie les tirages

Les tirages se feront selon un nouveau programme qui se présente comme suit : Lundi (Lotto Diamant 13h et Loto Gold 18h), mardi (Loto Cash 13h et Loto Boom 18h), mercredi (Loto Benz 13h et Loto Prestige 18h), jeudi (Loto Million 13h et Loto Super 18h), vendredi (Loto Kadoo 13h et Loto King 18h) et samedi (Loto Sam 13h et Loto Bingo 18h).

La Direction générale de la LONATO informe également que la mise minimale des jeux passe désormais de 300 FCFA à 100 FCFA par ticket. De même, il y a une possibilité de parier sur 10 grilles par ticket.

La LONATO propose également à ses clients en dehors des Nap, Perm et Bankers un nouveau type de pari à savoir Turbo qui permet de jusqu’à 10 fois plus qu’avec un Nap 2 (ou Two Sure) classique.

« Le Turbo se joue uniquement sur le Nap2. C’est-à-dire que le parieur choisit 2 numéros et en plus, il choisit de parier sur leurs positions au tirage : 2, 3 et 4 premiers numéros tirés. L’ordre des boules tirées n’a pas d’importance. On distingue le Turbo 2 qui donne la possibilité au client de parier que ses 2 numéros seront les 2 premiers tirés. Le Turbo 3 permet de parier que ses 2 numéros feront partie des 3 premiers numéros tirés. Pour le Turbo 4, le client parie que ses 2 numéros feront partie des 4 premiers numéros tirés », a précisé M. Barcola.

Au sujet des paiements, les parieurs pourront se faire payer leurs gains inférieurs à 500 000 FCFA

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Le concours d’entrée à l’école du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL) lancé

La Rédaction

Togo : Le groupe EBOMAF n’a pas acheté l’hôtel Palm Beach

La Rédaction

Coupe Davis 2025 : Le Togo subit une lourde défaite face à l’Inde

La Rédaction