(Lomé Actu) – Exploit à Praia ! Le Cap-Vert a battu le Cameroun (1-0) ce mardi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une victoire capitale qui propulse les Requins bleus en tête du groupe D avec 19 points, soit quatre longueurs d’avance sur les Lions indomptables.
Sous une pluie battante au Stade National, les hommes de Bubista ont dominé l’entame de match. Dailon Livramento s’est montré particulièrement inspiré, avant d’offrir l’unique but de la rencontre à la 54ᵉ minute, après une percée fulgurante dans la défense camerounaise.
Portés par un Vozinha impérial dans les cages, les Capverdiens ont résisté aux assauts de Vincent Aboubakar et Zambo Anguissa. À la fin du temps réglementaire, les supporters en liesse ont envahi la pelouse pour célébrer cette victoire comme une qualification.
Avec deux matchs à jouer (contre la Libye et l’Eswatini en octobre), le Cap-Vert n’a besoin que d’un succès pour valider son tout premier ticket mondial.
Pour le Cameroun, la mission s’annonce plus compliquée : il faudra battre l’Angola et Maurice pour espérer arracher une place de barragiste parmi les quatre meilleurs deuxièmes.