Lomé Actu
SoWe
International

Muhsin Hendricks : Le premier imam sud-africain gay tué par balles

Muhsin Hendricks, considéré comme le premier imam ouvertement gay au monde, a été abattu samedi près de la ville de Gqeberha

Lomé Actu 16 février 2025 – Muhsin Hendricks, considéré comme le premier imam ouvertement gay au monde, a été abattu samedi près de la ville de Gqeberha, dans le sud de l’Afrique du Sud, a indiqué la police. L’imam, qui dirigeait une mosquée destinée à servir de refuge aux musulmans homosexuels et autres musulmans marginalisés, se trouvait dans une voiture avec une autre personne lorsqu’un véhicule s’est arrêté devant eux et leur a bloqué la sortie, a indiqué la police.

« Deux suspects inconnus aux visages couverts sont sortis du véhicule et ont commencé à tirer plusieurs coups de feu sur le véhicule », a déclaré la police du Cap-Oriental dans un communiqué. 

« Ils ont ensuite pris la fuite et le conducteur a remarqué que Hendricks, qui était assis à l’arrière du véhicule, avait été abattu. »

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Une porte-parole de la police a confirmé à l’AFP l’authenticité d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qui prétendait montrer un assassinat ciblé à Bethelsdorp, près de Gqeberha, anciennement connue sous le nom de Port Elizabeth.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Ukraine : le président Zelensky attendu dans ce pays africain

Tim OGUERE

Vatican : Les choses se compliquent pour le pape François

Tim OGUERE

Affaire Bismuth : Pourquoi Nicolas Sarkozy portera un bracelet électronique ?

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp