Lomé Actu 16 février 2025 – Muhsin Hendricks, considéré comme le premier imam ouvertement gay au monde, a été abattu samedi près de la ville de Gqeberha, dans le sud de l’Afrique du Sud, a indiqué la police. L’imam, qui dirigeait une mosquée destinée à servir de refuge aux musulmans homosexuels et autres musulmans marginalisés, se trouvait dans une voiture avec une autre personne lorsqu’un véhicule s’est arrêté devant eux et leur a bloqué la sortie, a indiqué la police.
« Deux suspects inconnus aux visages couverts sont sortis du véhicule et ont commencé à tirer plusieurs coups de feu sur le véhicule », a déclaré la police du Cap-Oriental dans un communiqué.
« Ils ont ensuite pris la fuite et le conducteur a remarqué que Hendricks, qui était assis à l’arrière du véhicule, avait été abattu. »
Une porte-parole de la police a confirmé à l’AFP l’authenticité d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qui prétendait montrer un assassinat ciblé à Bethelsdorp, près de Gqeberha, anciennement connue sous le nom de Port Elizabeth.