Lomé Actu
Togo

Nadjagou Lalle : Le Togolais élevé chevalier de l’ordre du mérite du commerce au Burkina Faso

Lallé Nadjagou

Lomé 23 décembre 2024 – Le Togolais Lalle Nadjagou vient d’être élevé chevalier de l’ordre du mérite du commerce au Burkina Faso. Il est l’inventeur de la plaque solaire intelligente PDG de l’entreprise Energieaux.

La première fonction de cet outil est de permettre une meilleure exposition aux rayons du soleil grâce à une plaque tournante automatique qui se dirige vers les rayons du soleil les plus abondants.

Qui est Nadjagou Lalle Yentaguime ?

Autodidacte, Nadjagou Lalle Yentaguime a connu des quelques difficultés lors du lancement de son projet. Il a tout de même obtenu en 2017 un prix au Africa Energy Generation Prize et en 2018 le prix du meilleur jeune inventeur.

Le développement de son invention qu’il nomme « le suiveur solaire écologique », est devenue vraiment possible grâce à l’accompagnement de l’incubateur spécialisé dans les start-ups africaines, Innov’up.

Avec la récompense du concours Tremplin Start-up UEMOA 2022, l’entrepreneur prévoit d’engager le processus de certification de son invention et commencer à le vendre dans d’autres pays qui souhaitent l’expérimenter car le plein potentiel de cette solution d’électrification non polluante reste encore à explorer, avec de possibles chaînes de valeur à développer.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Pr David Dosseh : “Nous demandons juste machine arrière”

Tim OGUERE

AES – Togo : une rencontre clé du ministre Kanka-Malik Natchaba avec le président du Niger

Tim OGUERE

Nigéria : Un Togolais arrêté parmi 40 migrants en situation irrégulière

La Rédaction

Joseph Koffigoh : L’ancien Premier ministre du Togo rend hommage à Jimmy Carter

La Rédaction

Togo : les prix à la consommation ont légèrement augmenté en mars

Tim OGUERE

5 éléments clés sur le prochain Sénat au Togo

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne