Lomé Actu
SoWe
Togo

Nei Bitencourt : L’ambassadeur du Brésil au Togo est mort

Bitencourt Nei

Lomé Actu 13 décembre 2024 – Mauvaise nouvelle pour le corps diplomatique au Togo. Nei Bitencourt, ambassadeur du Brésil au Togo, est décédé suite à une crise. Le ministère brésilien des affaires étrangères a donné l’information à travers un communiqué.

En poste à Lomé depuis 2021, Nei Bitencourt avait succédé à Antônio Carlos De Salles Menezes. Fort d’une riche carrière diplomatique, il avait auparavant occupé des fonctions au Cameroun, renforçant les relations bilatérales entre le Brésil et les pays d’Afrique subsaharienne.

Au cours de sa carrière de diplomate, il a travaillé dans les ambassades de Varsovie, Tokyo, Londres, Washington et Maputo ainsi qu’au consulat général de Barcelone. Il a également été consul général à Nagoya.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Sa mission au Togo était marquée par une volonté constante de resserrer les liens entre les deux pays. Sous son mandat, les relations diplomatiques se sont enrichies de plusieurs projets dans des domaines clés tels que l’agriculture, la formation militaire, la culture et la coopération technique.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : La campagne pour les élections sénatoriales s’ouvre ce….

La Rédaction

MIATO 2025 : Le Burkina Faso invité d’honneur au Togo

La Rédaction

Togo : 308 grossesses en trois mois, un record inquiétant dans les plateaux

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp