Lomé Actu
Afrique

Niger : La BBC suspendue pour trois mois, voici pourquoi !

Niger : La BBC suspendue pour trois mois, voici pourquoi !

Lomé Actu, 12 décembre 2024 -Les autorités nigériennes ont décidé de suspendre les programmes de la chaîne britannique BBC pour une durée de trois mois. Cette décision, annoncée ce jeudi 12 décembre, a été motivée par la diffusion de contenus jugés “erronés” et susceptibles de “déstabiliser la quiétude sociale” et “saper le moral des troupes”, selon l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).

Dans une correspondance adressée aux médias locaux Anfani, R&M et Saraounia, le ministre de la Communication, Sidi Mohamed Raliou, a ordonné la suspension immédiate des programmes de la BBC ainsi que la déconnexion de tous les supports d’émission et de réception sur l’ensemble du territoire nigérien.

Les autorités reprochent à la chaîne britannique d’avoir diffusé de fausses informations relatives à une récente attaque terroriste survenue près de Téra, dans la région de Tillabéri. Cet incident aurait poussé les autorités à agir pour éviter des répercussions sur la stabilité nationale.

À noter que la BBC n’est pas la première chaîne étrangère à subir une telle sanction. Les médias français France 24 et RFI restent également suspendus au Niger pour des raisons similaires.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Manifestations à Madagascar : Le président nomme un général Premier ministre pour restaurer l’ordre

Tim OGUERE

Abidjan : La Cour des comptes se modernise pour plus de transparence

Tim OGUERE

RDC : Cessez-le-feu annoncé par le M23 pour répondre à la crise humanitaire

Angora Kevin

Cameroun : L’Etat ferme 188 églises

La Rédaction

Ce fléau tue 12 personnes toutes les heures

La Rédaction

Le Niger interdit la vente et la consommation de la chicha

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne