Lomé Actu
SoWe
People

Nigéria : 4 personnes condamnées à mort pour avoir tué une femme pour sorcellerie

sorcellerie mort

Un tribunal de grande instance de l’État de Jigawa a prononcé la peine de mort contre quatre personnes impliquées dans le meurtre en 2019 de Salamatu Musa , une femme de 30 ans accusée de pratiquer la sorcellerie. Les condamnés Hassan Isah (55 ans), Adama Yahaya (42 ans), Abdullahi Yahaya (35 ans) et Maryam Daso Yahaya (28 ans) ont été reconnus coupables d’avoir conspiré pour tuer Musa, la rendant responsable de la mort de leur enfant.

Le verdict, prononcé le 4 décembre 2024, a été rendu par le juge Ado Yusuf Birnin-Kudu , qui a déclaré que les personnes condamnées avaient agi en pleine connaissance des conséquences de leurs actes, ce qui a finalement conduit à la mort de la femme. En plus des condamnations à mort pour homicide involontaire, le tribunal a également condamné chacun des accusés à six ans de prison pour complot criminel.

L’accusation, qui a débuté en 2019, a été étayée par cinq témoignages oculaires, un rapport médical et les aveux de l’accusé. Le tribunal a jugé que les preuves étaient suffisamment convaincantes pour condamner l’accusé en vertu des dispositions pertinentes du Code pénal, en particulier les articles 97 et 221(b).

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Barron Trump : ce détail que beaucoup ignorent sur le plus jeune fils de Donald Trump

Tim OGUERE

Cameroun : La propriétaire d’un restaurant urine dans les repas pour vendre aux clients

La Rédaction

Incendies à Los Angeles : La maison de Læticia Hallyday est “partie en cendres”

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp