Lomé Actu, 24 mars 2025 – Après un match nul frustrant contre la Mauritanie (2-2), les Éperviers du Togo affrontent le Sénégal ce mardi 25 mars à 21 heures au Stade Abdoulaye Wade. Un choc crucial pour la sélection togolaise, qui espère encore jouer les trouble-fêtes dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Un défi de taille face aux Lions de la Teranga
Arrivés à Dakar avec une détermination intacte, les hommes de Daré Nibombé savent qu’ils devront livrer une performance XXL face à un Sénégal redoutable. « Nous sommes ici pour faire un résultat », a assuré le sélectionneur en conférence de presse, tout en reconnaissant la difficulté de l’opposition.
Un Togo offensif mais en manque d’efficacité
Depuis sa prise de fonction, Nibombé mise sur un jeu offensif. Mais l’inefficacité devant le but pénalise encore son équipe. « Nous nous créons beaucoup d’occasions, mais il faut être plus réalistes », a-t-il insisté.
L’espoir d’un exploit
Cinquième du groupe B, le Togo a besoin de points pour garder espoir. De son côté, le Sénégal vise la première place pour devancer le Soudan et la RD Congo. « On va s’organiser pour les contrer et ramener un résultat positif à Lomé », a promis Nibombé.