Lomé Actu
SoWe
Togo

Opération Kéligou : 2 morts, un braquage ; voici les premiers chiffres

Opération Kéligou : 2 morts, un braquage ; voici le premier bilan

Lomé Actu, 07 janvier 2025 – Le 20 décembre dernier, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, dirigé par Calixte Batossie Madjoulba, a donné le coup d’envoi de l’opération Kéligou. Cette initiative vise à garantir la sécurité et la tranquillité sur tout le territoire togolais avant, pendant et après les festivités de fin d’année. Les premiers résultats témoignent déjà de son impact significatif.

Cette opération, qui combine des patrouilles de jour et de nuit, des contrôles d’identité, des inspections routières et des interpellations, a mobilisé 5 590 agents des forces de l’ordre et de sécurité.

Entre le 20 et le 31 décembre 2024, 6 903 personnes ont été contrôlées, dont 151 sans documents d’identité, ayant conduit à des interpellations. Par ailleurs, 73 motos sans justificatifs légaux ont été saisies, tandis que 119 véhicules, dont 86 hors gabarit, ont été mis en fourrière.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Résultats et recommandations aux citoyens

Durant cette période, 45 accidents de la route ont été dénombrés, causant 70 blessés et 6 décès. Les forces de l’ordre ont également intercepté du carburant frelaté, confisqué deux armes artisanales, vingt armes blanches, ainsi que plusieurs machettes. Deux individus soupçonnés de braquages ont été appréhendés à Kévé, dans la préfecture de l’Avé, alors qu’ils tentaient de fuir.

Le ministre Madjoulba a saisi cette occasion pour appeler les citoyens à renforcer leur collaboration avec les forces de sécurité. Il encourage la population à signaler toute activité suspecte afin d’accroître l’efficacité de l’opération Kéligou.

Pour faciliter cette coopération, plusieurs numéros d’urgence sont mis à disposition :

  • 1014 : centre d’appel du ministère,
  • 117 : police nationale,
  • 172 : gendarmerie nationale,
  • 118 : sapeurs-pompiers,
  • 170 : Agence nationale de la protection civile.
Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo :  » Riches ou pauvres. Ce qui nous sépare, c’est… », les confidences de Gerry Taama

La Rédaction

Miss Togo 2025 : Voici les cadeaux que va recevoir la gagnante

La Rédaction

Le Togo va former 600 experts du numérique : marketing, data, IT

Tim OGUERE

Togo : Un incendie au Marché d’Amou-Oblo, une enquête ouverte

La Rédaction

Le Togo, premier exportateur de soja biologique vers l’Europe

Tim OGUERE

Partenariat : Suspension de l’aide étrangère américaine incluant le Togo

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp