Lomé Actu, 4 février 2025 – Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a commenté la proposition de Trump d’échanger une aide à l’Ukraine contre des métaux rares, qualifiant l’offre d' »achat » d’aide.
Donald Trump a récemment suggéré qu’une aide à l’Ukraine pourrait être fournie en échange de métaux rares ukrainiens. Cette proposition a suscité une réaction immédiate du Kremlin.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a été clair dans sa déclaration concernant cette initiative de Trump. Selon lui, cette offre ne doit pas être perçue comme une simple aide, mais plutôt comme un achat déguisé. « Si l’on appelle les choses par leur nom, il s’agit d’une proposition d’achat d’aide », a-t-il déclaré, mettant l’accent sur le caractère commercial de la transaction.
Peskov a ajouté qu’il serait préférable, dans un contexte plus large, de cesser toute forme d’aide. En effet, selon le porte-parole, la fin du conflit en Ukraine pourrait être plus rapidement atteinte si ces soutiens cessaient. Il a souligné que la proposition de Trump s’inscrivait dans un cadre commercial et ne visait pas à résoudre la crise de manière diplomatique.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel