Lomé Actu
Togo

Saint-Valentin : 4 choses que les hommes togolais détestent ! Le n°3 va vous choquer

4 choses que les hommes togolais détestent à la Saint-Valentin :

Lomé Actu 14 février 2025 –La Saint-Valentin est synonyme d’amour, de romance et de souvenirs mémorables. Pourtant, pour de nombreux jeunes hommes togolais, cette journée s’accompagne aussi de pression, d’attentes élevées et de discussions parfois redoutées. Certaines phrases peuvent instantanément gâcher l’ambiance.

Pour mieux comprendre leur ressenti, nous avons interrogé au hasard un groupe d’hommes togolais sur les remarques qu’ils redoutent le plus entendre ce jour-là. Leurs réponses, à la fois sincères, amusantes et parfois cruellement honnêtes, en disent long sur la réalité de cette fête.

Les phrases à éviter de prononcer devant vos hommes

1- « Tu aurais dû simplement me donner l’argent. »

Rien ne brise plus le cœur d’un jeune togolais que d’entendre que son cadeau ou son rendez-vous bien pensé n’était pas nécessaire. Imaginez que vous investissez des heures d’efforts et d’argent pour organiser un dîner romantique, et que votre partenaire vous dise : « Tu aurais dû m’envoyer l’argent. » Traduction ? 
« Ton effort n’a pas d’importance, je veux juste l’argent. » 

2 – « Qu’est-ce que tu m’as offert ? » (Sans rien lui offrir en retour)

Mesdames, nous le savons : la Saint-Valentin est synonyme de surprises, mais la pression doit-elle toujours retomber sur le gars ? Imaginez : il a prévu un rendez-vous galant, vous a acheté des fleurs et des chocolats coûteux, et peut-être même vous a-t-il surprise avec ce sac à main, cette perruque ou cette robe dont vous avez fait allusion. Puis vous lui dites : « Alors… où est mon cadeau ? » — sans rien lui offrir en retour. Aïe ! Il regrettera instantanément la relation.

3- « Ne vois-tu pas ce que les autres ont offert à leurs partenaires ? »

La pression des réseaux sociaux est bien réelle !  Voir des cadeaux extravagants pour la Saint-Valentin en ligne peut inciter n’importe qui à comparer, mais la dernière chose qu’un homme ghanéen souhaite, c’est avoir l’impression de participer à une compétition inutile avec des inconnus sur Instagram ou TikTok .

4 – « Je suis en période »

Les règles font partie de la vie, et tout homme mûr le comprend. Cependant, s’il avait prévu une soirée romantique en espérant une certaine intimité, cette nouvelle pourrait avoir un impact différent. Ce n’est pas qu’il ne se soucie pas de votre bien-être, c’est juste qu’il attendait avec impatience un peu plus de romantisme.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Le gouvernement recrute 220 personnels de santé, Postulez

La Rédaction

Togo : Le 2 janvier 2025 n’est pas férié

Tim OGUERE

Rentrée 2025-2026 au Togo : Ce qui change concrètement pour les élèves à partir de ce 15 septembre

Tim OGUERE

Éducation au Togo : une campagne pour équiper 100 000 filles dès le 9 septembre

Tim OGUERE

Médiation RDC-Rwanda : la DMP veut voir clair dans la désignation de Faure Gnassingbé

Tim OGUERE

Togo : L’ANPE recrute 4 710 agents pour appuyer la CENI, Postulez

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne