Lomé Actu, 22 mai 2025 –L’information faisait froid dans le dos : Samuel Nibombé, jeune espoir de l’AS Monaco, s’est effondré en plein match, victime d’un malaise. Le joueur de 17 ans avait été pris en charge par le staff médical, avait reçu un message cardiaque avant d’être évacué sur civière, reprenant ses esprits.
Si l’on avait appris qu’il avait été conduit à l’hôpital, aucune information supplémentaire n’avait filtré depuis. Mais le club monégasque a donné des nouvelles rassurantes concernant le Belge.
Par un communiqué publié sur X, les pensionnaires du stade Louis II ont annoncé que le milieu de terrain se portait désormais bien : « l’AS Monaco est heureux d’annoncer que Samuel Nibombé va bien. Il a passé la nuit à l’hôpital, son état est stable et les nouvelles sont positives. Le Club tient à remercier chaleureusement la FFF et le Stade Rennais pour la qualité d’accueil et d’organisation de la rencontre, ainsi que pour la collaboration exemplaire entre les staffs des deux clubs. Enfin, le Club souhaite remercier chacun d’entre vous pour les messages de soutien reçus depuis hier soir. Daghe Samuel ! »
Reste désormais à voir quand Nibombé pourra faire son retour à la compétition.