Lomé Actu
SoWe
Afrique

Sénégal : L’ancien président Macky Sall renonce à son mandat de député

L’ancien président sénégalais, Macky Sall, élu député sur la liste de la coalition “Takku Wallu Sénégal” aux élections législatives du 17 novembre, a annoncé vendredi qu’il renonçait à son mandat parlementaire lors de l’installation de la nouvelle législature prévue lundi prochain.

“Conformément à l’engagement que j’avais pris à ce sujet, je démissionnerai de mon mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature, afin qu’il en soit tirer les conséquences de droit”, a écrit M. Sall sur son compte X.

C’est depuis le Maroc où il s’est établi depuis son départ du pouvoir, que Macky Sall a dirigé la liste de la coalition, arrivée deuxième à l’issue des législatives avec 16 députés sur les 165 que compte de l’Assemblée nationale. Le scrutin a été remporté par le parti au pouvoir, le Pastef, crédité de 130 députés.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Coup d’Etat déjoué au Bénin : Un mandat d’arrêt émis contre un puissant homme d’affaires

La Rédaction

Alassane Ouattara, lauréat du Prix Africain pour la Promotion de la Paix 2025

La Rédaction

Samuel Eto’o élu au comité exécutif de la CAF !

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp