Lomé Actu, 15 juillet 2025 – Le Grand Théâtre National du Sénégal, sous tutelle du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, vient de publier une note de service officielle, en date du 14 juillet 2025, interdisant le port de greffages, de perruques et la pratique de la dépigmentation au sein de son personnel.
Dans cette note signée par Serigne Fall Gueye, Directeur Général de l’institution culturelle, l’administration explique que cette décision vise à préserver l’image de l’établissement, tout en promouvant les valeurs panafricaines, conformément à sa mission.
« Cette mesure vise à préserver l’image de l’institution, laquelle se doit de promouvoir les valeurs panafricaines, conformément à l’une de ses missions« , peut-on lire dans le document.
Le Directeur Général accorde une attention particulière à l’application stricte de cette directive. Cette mesure prend effet immédiatement à compter de la date de signature. La note est adressée à l’ensemble du personnel du Grand Théâtre National, sans exception, avec une diffusion aux services administratifs suivants : Secrétariat Général, service Chrono, affichage public et aux archives.