Lomé Actu 14 Janvier 2025 – Le commandement de la police de l’État de Nasarawa a arrêté le chanteur de gospel Timileyin Ajayi pour avoir prétendument tué et démembré sa petite amie de 24 ans, Salome Enejo, à des fins rituelles présumées.
Le porte-parole de la police, Ramhan Nansel, a confirmé que la petite amie, Salome Enejo, membre du National Youth Service Corps (NYSC), servait à Abuja avant d’être horriblement assassinée.
Umaru a déclaré : « C’était juste avant la fin du service, vers 11 heures, pendant la dernière promesse et les prières. Un membre de l’église, le frère Victor, a ouvert les yeux pendant les prières et a remarqué quelqu’un qui marchait de manière suspecte près de la rivière près de l’église, portant un sac. Ses mouvements ont attiré l’attention de Victor, ce qui l’a incité à appeler le frère Amos pour qu’il le remarque également.
« Quand il les vit, il jeta un sac en nylon noir dans la rivière, et quand ils lui demandèrent ce qu’il avait jeté dans la rivière, il ne dit rien. Après de nombreuses questions auxquelles il ne répondit pas, ils le quittèrent et repartirent mais ne rentrèrent pas dans l’église. »
Interpellé, le chanteur de gospel a tenté de fuir mais a été poursuivi par des membres de l’église dans une ferme voisine. Il a finalement été remis à la police.
Le suspect, connu pour son album gospel de 2020 « God of the Earth », avait attiré l’attention en ligne grâce à son contenu de motivation sur TikTok sous le nom de « caesar.t ».