Lomé Actu
SoWe
Uncategorized

Togo : 110 écoles au coeur d’un ambitieux projet alimentaire

Côte d’Ivoire : calendrier des examens et congés pour l’année scolaire 2024-2025

Lomé Actu, 21 avril 2025 – Le gouvernement allemand vient de renforcer son engagement en faveur du développement social au Togo, à travers un financement de 7,2 milliards de FCFA destiné à l’extension du projet d’alimentation scolaire intégrée, mis en œuvre par le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Ce programme cible les régions de la Kara et des Savanes, avec pour objectifs majeurs : l’amélioration de la nutrition des élèves, le soutien aux systèmes alimentaires locaux et la promotion d’une éducation inclusive et de qualité.

Au total, 110 écoles bénéficieront de ce projet qui prévoit la fourniture de repas chauds préparés à base de produits locaux, la mise en place de jardins scolaires et l’installation d’unités de transformation agroalimentaire.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Le ministre délégué en charge du Développement à la base, Abdul Fahd Fofana, a salué une initiative alignée sur les ambitions de la feuille de route gouvernementale Togo2025, notamment en matière de sécurité alimentaire et d’accès universel à l’éducation.

De son côté, l’ambassadrice d’Allemagne au Togo, Camilla Gendolla, a qualifié ce projet de « stratégique », soulignant qu’il contribue à « améliorer la nutrition, encourager la scolarisation et soutenir les producteurs locaux ».

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

ChatGPT : Désormais tous les utilisateurs ont accès à la fonctionnalité de recherche en ligne

Tim OGUERE

Mali : Le consulat de France bloque les passeports AES

La Rédaction

Togo-Australie : Un partenariat renforcé pour le développement et la sécurité

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp