Lomé Actu
Choix de la rédactionTogo

Togo : Affaire des 43 élèves exclus, la Synergie des Élèves et Étudiants monte au créneau !

Togo : Affaire des 43 élèves exclus, la Synergie des Élèves et Étudiants monte au créneau !

Lomé Actu, 17 mas 2025 – La Synergie des Élèves et Étudiants du Togo (SEET) s’insurge contre l’exclusion définitive de 43 élèves accusés d’être responsables de grossesses précoces. L’organisation juge cette sanction injuste et appelle à des solutions éducatives.

Une mesure jugée disproportionnée
Dans un communiqué daté du 15 mars, la SEET estime que cette exclusion ne distingue pas les violences sexuelles des relations consenties et prive ces élèves de leur droit à l’éducation. L’organisation souligne également le manque de transparence dans la procédure, aucune voie de recours n’ayant été précisée.

Une alternative éducative prônée
La SEET plaide pour des mesures alternatives, telles que des sanctions éducatives, des cellules d’écoute et une meilleure sensibilisation. Elle appelle à une réforme de l’éducation sexuelle et à un accompagnement des élèves concernées afin d’éviter que l’école ne devienne un lieu d’exclusion plutôt que d’apprentissage.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Adhésion du Togo à l’AES : Une députée ghanéenne affirme sa position

La Rédaction

Togo : La CENI dévoile la liste des OPS pour la 2e vague de formation de la révision des listes électorales

La Rédaction

Togo : Vigilance ! Une menace mortelle sévit à Agoè-Nyivé

La Rédaction

“Les matchs sans enjeu, ça n’existe pas” , Nibombé Daré met les choses au clair avant le choc contre la RDC

Tim OGUERE

Tabaski : Pourquoi les musulmans sacrifient un bélier plutôt qu’un poulet ?

La Rédaction

Togo : vers une lutte contre le VIH centrée sur la dignité

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne