Lomé Actu
Togo

Togo : Après l’UFC, FDR exclut deux de ses conseillers régionaux du parti

FRD membres

Lomé Actu, O3 Février 2025 – Dans un communiqué rendu public, le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a officiellement exclu deux de ses conseillers régionaux, DABLA Kossiwa et KPOWAYE Mawussé, pour indiscipline. Cette décision a été prise en raison de leur participation à des réunions régionales malgré les directives claires du parti de ne pas siéger.

En effet, à travers une déclaration en date du 03 Juin 2024, le parti de Me Dodji Apévon avait décidé de ne pas siéger à l’Assemblée Nationale, une déclaration qui contient les motifs clairs et explicites ayant conduit à cette décision. Pour être cohérent avec cette position, le Conseil de Direction a décidé le même jour que les conseillers régionaux du parti ne siègeraient pas non plus.

Indiscipline

« Malgré ces décisions qui ne souffrent d’aucune ambiguïté, deux conseillers régionaux ont pris part le samedi 08 juin 2024 à une rencontre des conseillers régionaux de la région maritime, à l’invitation du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière. La démarche cavalière de ces deux conseillers ayant provoqué un grand remous au sein du parti, ils ont été rappelés à l’ordre, le parti espérant qu’il ne s’agissait que d’un égarement passager. Malheureusement, foulant au pied la décision du parti et les différents rappels à l’ordre, ils ont récidivé en répondant présents à la Première Réunion du Conseil Régional tenue à Tsévié le 15 Janvier 2025, » indique le parti.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Violences sexuelles à l’école au Togo : Le 8250 pour briser le silence

La Rédaction

Un avion d’Air India avec 242 passagers à bord s’est écrasé (Vidéo)

La Rédaction

Plateaux : Vers un développement durable autour du lac de Nangbéto

La Rédaction

Togo–RDC : 9 télés LG 55 pouces offertes à Kégué ! Tentez votre chance

Tim OGUERE

Togo : Le front TPAMC porte une grave accusation sur le procureur de la République

Tim OGUERE

Togo : Une enquête en cours et deux personnes interpellées après l’incendie à Aguiarkomé

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne