Lomé Actu
Togo

Togo : La CDPA dénonce une usurpation de son nom et alerte sur une manipulation politique autour de la manifestation du 6 juin

CDPA

Lomé Actu, 4 juin 2025 –La CDPA a été surprise de découvrir, via les réseaux sociaux, un communiqué signé au nom d’un groupe inconnu nommé Convergence des Forces Démocratiques pour un Togo Nouveau (CFDTN), appelant à une manifestation le 6 juin 2025 à Akassimé, et la présentant comme signataire.

La CDPA tient à préciser qu’elle n’a jamais été consultée ni informée de cette initiative, et qu’elle ne reconnaît aucun lien avec ledit regroupement. Elle dénonce avec fermeté cette tentative de manipulation visant à l’associer, à son insu, à une action à laquelle elle n’a nullement participé.

Elle condamne cette démarche opportuniste et malhonnête qui cherche à instrumentaliser un mouvement populaire sincère, né de la mobilisation spontanée et autonome de la jeunesse togolaise. Une jeunesse admirable, dont la lucidité, la dignité et l’engagement patriotique inspirent respect et soutien.

La CDPA appelle l’opinion publique à la plus grande vigilance face aux récupérations partisanes qui pourraient affaiblir l’élan collectif en faveur du changement. Elle réaffirme sa solidarité avec les jeunes Togolais qui luttent, sans tutelle ni manipulation, pour la reconquête de leur dignité et la construction d’un avenir meilleur.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Les 20 sénateurs nommés par Faure Gnassingbé

La Rédaction

Togo : L’Ambassade des États-Unis renforce les infrastructures sanitaires à Sokodé et Mango

La Rédaction

Conflit à l’Est de la RDC : l’UA propose Faure Gnassingbé comme nouveau médiateur

Tim OGUERE

Togo : Une opération spéciale d’inspection technique des véhicules démarre dans cette ville

La Rédaction

Togo : Arthur Lilas Trimua, du fonds souverain à la BOAD

Tim OGUERE

Petit budget, gros giga : Yas Togo pense à toi !

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne