Lomé Actu, 13 décembre 2024 – À compter du 13 décembre 2024, les citoyens togolais pourront effectuer leurs demandes de certificat de nationalité via une plateforme numérique dédiée. Cette transition marque une nouvelle étape dans le processus de modernisation des services publics engagée par le gouvernement.
Avec ce dispositif, les dossiers physiques ne seront plus acceptés à la Direction de la nationalité, située au tribunal de grande instance de Lomé. Désormais, les demandes seront exclusivement transmises en ligne, permettant une gestion simplifiée et rapide des requêtes. Les agents de la Direction ont d’ailleurs suivi une formation le 9 décembre pour s’adapter aux outils numériques mis en place.
Cette initiative s’inscrit dans le plan stratégique du gouvernement visant à rendre 75 % des démarches administratives accessibles en ligne d’ici 2025. Après la dématérialisation de la procédure de duplication de nationalité en janvier 2023, cette nouvelle étape témoigne des efforts continus de l’Agence Togo Digital, chargée d’accompagner les institutions publiques dans leur transformation numérique.
Avec cette avancée, le Togo renforce sa volonté d’offrir des services publics modernes et accessibles à tous, tout en réduisant les lourdeurs administratives.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel