Lomé Actu
Togo

Togo : L’Assemblée nationale en pause

Togo : l’Assemblée nationale adopte une réforme stratégique de l’OTR

Lomé Actu, 30 Juin 2025 – Les députés s’apprêtent à quitter l’hémicycle pour une pause de trois mois. 

La première session ordinaire de l’année sera clôturée ce lundi par une cérémonie officielle présidée par Kodjo Adédzé, président de l’Assemblée nationale.

Cette session a permis de poser les bases du nouveau régime parlementaire issu de la réforme constitutionnelle. Pour certains opposants, l’Assemblée n’a pas été en mesure de répondre aux attentes.

Selon Aimé Gogué, député et président de l’ADDI (Alliance des démocrates pour un développement intégral), la session n’a pas vu l’adoption des lois organiques essentielles pour rendre pleinement opérationnel le nouveau régime, ainsi que d’élire les membres des nouvelles institutions prévues par la réforme.

M. Gogué regrette également l’absence d’un nouveau gouvernement. L’opposant espère que la prochaine session permettra enfin de donner du contenu et de la légitimité au nouveau système de gouvernance.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Éliminatoires Mondial 2026 : les Éperviers de retour à Lomé après la défaite en Mauritanie

Tim OGUERE

Togo : Gentry Akoly nommé à la tête de l’INSEED

Tim OGUERE

Manifestations du 6 Juin à Lomé : 56 personnes remises en liberté après enquête

La Rédaction

Réformes proposées par le FMI : Lomé donne son accord

La Rédaction

Togo : 161 630 élèves bénéficieront de repas gratuits à l’école en 2025

La Rédaction

Où obtenir la meilleure formation en Haute Couture et Stylisme au Togo ?

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne