Lomé Actu
Togo

Togo : Le gouvernement limite la vitesse des voitures sur les routes

limites vitesse de voitures

Lomé Actu 27 décembre 2024 – Le gouvernement togolais limite désormais les vitesses pour les véhicules sur le réseau routier national. Un arrêté conjoint a été pris dans ce sens le 20 décembre dernier par le ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires et son collègue de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba.

La décision concerne les véhicules de transport public et privé de passagers et de marchandises. La vitesse maximale autorisée sur les routes varie selon les lieux, les conditions de circulation et les catégories de véhicules.

Les limites vitesses selon les zones

En zone urbaine ou agglomération, toutes les catégories de véhicules de transport public ou privé de passagers doivent observées une vitesse maximale de 50 Km/heure.

En rase campagne ou hors agglomération, la vitesse maximale autorisée est de 100 Km/heure pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge n’excède pas 3,5 tonnes à l’exception des taxis, 90 Km/heure pour les taxis et 80 Km/heure pour les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes notamment les bus, cars et autocars de transport public ou privé de passagers.

La vitesse est également limitée pour les conducteurs débutants et les convois. L’arrêté précise que les conducteurs débutants dont le permis de conduire date de moins de six (6) mois quelle que soit la catégorie de véhicules qu’ils conduisent ne peuvent excéder une vitesse maximale de 40 Km/heure en zone urbaine ou agglomération, 80 Km/heure en rase campagne ou hors agglomération.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Vigilance renforcée face à la fièvre de Lassa

Tim OGUERE

Tensions au Togo : Tout ce qu’il faut savoir sur les mandats d’arrêt lancés contre les membres du M66

Tim OGUERE

Togo : La Lutte contre la corruption bientôt intégrée au programme scolaire

La Rédaction

Rencontre entre Faure Gnassingbé et le premier ministre Odinga : 3 points clés à retenir

Tim OGUERE

Éliminatoires Mondial 2026 : les Éperviers de retour à Lomé après la défaite en Mauritanie

Tim OGUERE

Mansoor Hamayun nommé conseiller auprès du président du Conseil, Faure Gnassingbé

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne