Lomé Actu, 08 Juillet 2025 –L’armée togolaise se prépare à accueillir une nouvelle génération de recrues. Dans une note circulaire signée du Général de brigade Allahare Dimini, Chef d’État-major général des Forces armées togolaises (FAT), le top départ du recrutement militaire 2025 est donné.
Les brigades de gendarmerie nationale sont ainsi instruites pour recevoir les dossiers de candidature du lundi 14 juillet au lundi 11 août 2025 à 17 heures.
Les dossiers à fournir
Conformément aux exigences de la hiérarchie militaire, les conditions de candidature pour le recrutement militaire sont précises. Les postulants doivent être exclusivement de nationalité togolaise ; être nés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2007 ; avoir un niveau scolaire compris entre le CEPD et la terminale, sans toutefois être détenteur du BAC 2. Ils doivent également mesurer au moins 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes ; être célibataire sans enfant ; être médicalement apte à subir les épreuves sportives et physiques exigées par les FAT.
Les candidats devront constituer un dossier comprenant une demande manuscrite adressée au Ministre des Armées, précisant le parcours scolaire récent ; une attestation de niveau ; une copie légalisée de l’acte de naissance ; une copie du certificat de nationalité ; une copie légalisée de la carte nationale d’identité ; les copies légalisées des diplômes obtenus.