Lomé Actu
Togo

Togo : le Synphot veut éradiquer les faux soignants

Togo : le Synphot veut éradiquer les faux soignants

Lomé Actu, 12 août 2025- Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) salue la récente décision imposant que tout recrutement dans la santé passe désormais par les ordres professionnels compétents.

Pour le syndicat, cette mesure marque une étape cruciale vers la moralisation et la professionnalisation du secteur, conditions essentielles pour rétablir la confiance entre le corps médical et la population.

Gilbert Tsolényanu, porte-parole du SYNPHOT, a rappelé la nécessité pour les agents de respecter scrupuleusement l’éthique professionnelle, tout en dénonçant des abus tels que le détournement de médicaments. Le syndicat insiste : cette réforme doit s’inscrire dans une stratégie d’assainissement durable du système de santé togolais.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Élections sénatoriales au Togo : Le président de la Cour constitutionnelle lance un message aux juges constitutionnels

La Rédaction

Togo : Le PC Faure Gnassingbé radie 559 militaires de l’armée

Tim OGUERE

Élections Locales au Togo : les 3 conditions clés pour déposer sa candidature

Tim OGUERE

Tournoi UFOA B U17 : les Éperviers encore éliminés

Tim OGUERE

“Je me suis retrouvé au…”, Victime d’un réseau de trafic humain, un togolais raconte sa mésaventure

La Rédaction

Togo : Deux policiers activement recherchés pour meurtre et vol

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne