Lomé Actu
Togo

Togo : les députés font leur rentrée pour la deuxième session ordinaire de l’année

Après les sénateurs, les députés ont à leur tour repris le chemin de l’hémicycle. L’Assemblée nationale a ouvert, le mardi 7 octobre 2025, sa deuxième session ordinaire de l’année.

Après les sénateurs, les députés ont à leur tour repris le chemin de l’hémicycle. L’Assemblée nationale a ouvert, le mardi 7 octobre 2025, sa deuxième session ordinaire de l’année.

La cérémonie, présidée par le Président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adedze, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment le Président du Sénat, Barry Moussa Barqué, et le ministre chargé des relations avec les institutions de la République.

Cette session, qui s’étendra sur plusieurs semaines, sera principalement consacrée à l’examen du projet de loi de finances 2026. Les travaux seront également enrichis par une série de séminaires thématiques destinés à renforcer les capacités des élus sur des sujets variés : finances publiques, économie sociale et solidaire, Agenda « Femmes, Paix et Sécurité », et droit international humanitaire.

« L’avenir de notre nation repose sur notre capacité à investir intelligemment dans les secteurs stratégiques, tout en veillant à une gestion responsable des ressources publiques », a déclaré le Président Adedze, invitant les élus à faire du bicamérisme un véritable levier de progrès.

Fait marquant : en écho à la célébration du Mois du Consommer Local, les députés ont arboré, lors de cette séance d’ouverture, des tenues traditionnelles issues de leurs différentes régions.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Des prisonniers libérés par grâce présidentielle incarcérés de nouveau

La Rédaction

Municipales 2025 : Fintakpa Lamega mobilise Totsi autour d’Unir et de la paix

Tim OGUERE

Togo : L’ancien premier ministre Eugène Koffi Adoboli est mort

La Rédaction

Produits de première nécessité : La ministre Kayi Mivedor agit pour soulager les ménages

La Rédaction

Violences sexuelles en milieu scolaire : Jusqu’à 30 ans de prison pour les auteurs

La Rédaction

Diplomatie : Londres, Rome et Manille misent gros sur le Togo — ce que les nouveaux ambassadeurs ont confié à Savi de Tové

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne