Lomé Actu
Togo

Togo : Marguerite Gnakadé reçoit un soutien de taille

Togo : Marguerite Gnakadé reçoit un soutien de taille

Lomé Actu, 18 aout 2025- La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) a pris position ce lundi 18 août 2025 en faveur de l’ancienne ministre Marguerite Gnakadé, qui, dans une déclaration largement relayée sur les réseaux sociaux, a demandé la démission du président Faure Gnassingbé.

Dans son message, Mme Gnakadé a dénoncé un « système » qui, selon elle, a anéanti l’espérance du peuple togolais et doit impérativement être remplacé. Elle estime que les deux décennies de gouvernance de Faure Gnassingbé ont échoué à apporter prospérité et bien-être aux citoyens et appelle à l’ouverture d’une transition nationale inclusive.

La DMP dit partager cette analyse et apporte son soutien à l’ancienne ministre. La coalition appelle Mme Gnakadé à unir rapidement ses efforts à ceux des autres forces politiques pour organiser une mobilisation nationale capable de contraindre le chef de l’État à céder le pouvoir.

« Le mandat de Faure Gnassingbé est arrivé à son terme depuis le 4 mai 2025. Il n’a été réélu par aucun peuple. Il doit donc tirer les conséquences de cet échec et quitter le pouvoir », martèle la déclaration de la coalition.

Tout en exhortant les forces de sécurité à se ranger du côté du peuple, la DMP met en garde contre les dérives répressives lors des manifestations, rappelant que la protection des citoyens est une obligation constitutionnelle.

La coalition conclut en appelant les Togolais de toutes les régions à surmonter la peur et à se lever ensemble pour « tourner définitivement la page d’un régime destructeur » et poser les bases d’un nouveau départ.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : les élections des maires fixées aux 2, 3 et 4 septembre

Tim OGUERE

“ll faut respecter les lois”, le ministre d’Etat Damehame Yark met les choses au clair à Vogan

Tim OGUERE

Plus d’inondations en 2025 au Togo : 1,4 milliard FCFA alloué pour résoudre le problème

La Rédaction

Togo – Ce qu’il faut retenir de la 23ème réunion du Cadre Permanent de Concertation (CPC) à Lomé

Tim OGUERE

“La paix ne se décrète pas” : Faure Gnassingbé prévient les dirigeants africains au Lomé Peace and Security Forum

Tim OGUERE

Togo : 161 630 élèves bénéficieront de repas gratuits à l’école en 2025

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne