Lomé Actu
Togo

Togo-Nigeria : Faure Gnassingbé honore l’héritage de Muhammadu Buhari

Togo-Nigeria : Faure Gnassingbé honore l’héritage de Muhammadu Buhari

Lomé Actu, 14 juillet 2025 –L’ancien président nigérian Muhammadu Buhari, décédé dimanche à l’âge de 82 ans dans une clinique à Londres, sera inhumé mardi dans sa ville natale de Daura, située dans l’État de Katsina (nord du Nigeria), a annoncé le gouverneur Dikko Umaru Radda.

Le vice-président nigérian Kashim Shettima ainsi que d’autres responsables gouvernementaux se sont rendus à Londres pour organiser le rapatriement de la dépouille, en coordination avec la famille du défunt.

Plusieurs chefs d’État et figures politiques africaines ont rendu hommage à l’ancien dirigeant. Le président du Conseil du Togo, Faure Gnassingbé, a exprimé sa tristesse sur le réseau X (ex-Twitter) :

« J’ai appris avec une profonde tristesse le décès de Muhammadu Buhari. Nous honorons la mémoire d’un patriote et homme d’État, engagé toute sa vie pour le Nigéria, notre région et notre continent. »

Ancien général ayant accédé au pouvoir à la suite d’un coup d’État militaire dans les années 1980, Buhari avait surpris la classe politique en revenant sur le devant de la scène pour remporter démocratiquement l’élection présidentielle de 2015, devenant ainsi le premier Nigérian à défaire un président sortant par les urnes. Il sera réélu en 2019 pour un second mandat, qu’il quittera en 2023.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Alerte rouge chez les Éperviers : Daré Nibombé perd deux titulaires clés

Tim OGUERE

Élections sénatoriales 2025 au Togo : Date , caution ; tout ce qu’il faut savoir

Tim OGUERE

Togo : Abdoulaye Yaya, le président de la Cour suprême lance un appel au calme

La Rédaction

Objectif 2025 : L’OTR veut mobiliser 1 210 milliards FCFA

La Rédaction

Burkina Faso : 28,6 kg d’or de contrebande en route pour Lomé saisie

La Rédaction

Togo : L’ANC prend une décision radicale

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne