(Lomé Actu) – La circulation a été fortement perturbée ce mercredi 10 septembre au matin sur la Route nationale N°1, à hauteur de Bafilo. En cause : la citerne d’un camion qui s’est détachée de sa cabine, bloquant totalement la chaussée peu avant la dernière voie de détresse du contournement de la ville.
L’information a été confirmée par la Police nationale sur sa page Facebook officielle. Afin de sécuriser les usagers, les véhicules ont été redirigés vers l’ancienne RN1, en attendant l’intervention des services techniques.
« L’incident s’est produit vers 9h30. La circulation est momentanément déviée pour permettre aux secours et aux équipes de voirie de dégager la route », précise la note des autorités.

Pas de victimes, mais un appel à la prudence
Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Toutefois, cet accident met une nouvelle fois en lumière les risques sur ce grand axe routier, particulièrement fréquenté par les poids lourds.
La police invite les conducteurs à redoubler de vigilance, à respecter les itinéraires de déviation et à faire preuve de prudence, le temps que la RN1 soit totalement rétablie.