Lomé Actu
Togo

Togo : Recrutement de 900 tuteurs pour le Programme national de formation

Togo : Recrutement de 900 tuteurs pour le Programme national de formation

Lomé Actu, 20 juin 2025 – Le Gouvernement togolais à travers le Ministère de l’Economie Numérique et de la transformation digitale (MENTD), en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le partenaire Kira Learning et les universités publiques de Lomé et de Kara déploie un programme national de formation visant à renforcer les compétences numériques de la jeunesse togolaise.

Ce programme pilote a pour objectif de former 15 000 étudiants dès la première année dans trois domaines clés : la programmation informatique, l’intelligence artificielle (IA) et l’anglais, trois compétences aujourd’hui essentielles sur le marché du travail. À partir de la deuxième année, l’ambition est d’atteindre 50 000 apprenants formés chaque année.

Pour accompagner la formation des 15 000 étudiants, le Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale lance un appel à candidatures pour le recrutement de 900 tuteurs, sélectionnés parmi les étudiants en Master ou en Doctorat des universités publiques de Lomé et de Kara. Ils recevront une formation de haut niveau et seront chargés d’encadrer les apprenants tout au long du programme, notamment via la plateforme numérique dédiée.

Comment postuler ?

Télécharger l’application EDOMatch sur Google Play Store ou App Store, recherchez l’offre du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale pour postuler.

Date limite de réception : 14 juillet 2025 à 23 heures 59 minutes

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Jour de vote : Faure Gnassingbé accomplit son devoir civique au lycée Maman N’danida

La Rédaction

Togo : Vers la professionnalisation du secteur des taxis-motos

La Rédaction

Objectif 2025 : L’OTR veut mobiliser 1 210 milliards FCFA

La Rédaction

Concours CEDEAO : une opportunité pour les startups innovantes

Tim OGUERE

Courtage au Togo : l’État impose une enquête de moralité avant tout agrément

Tim OGUERE

Le Togo reçoit 2 275 tonnes de riz grâce au programme Kennedy Round

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne