Lomé Actu
Togo

Togo : Signalez désormais les abus des forces de l’ordre, voici comment

abus de forces de l'ordre

Lomé Actu 8 Janvier 2025 –Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a lancé une plateforme numérique qui permet aux citoyens de signaler discrètement tout abus des forces de l’ordre ou comportement inapproprié des agents en service. Cette initiative vise à renforcer la confiance entre la population et les autorités. C’est pour garantir le respect des droits fondamentaux et améliorer les services de sécurité.   

Cette initiative vise à renforcer la transparence et la confiance entre la population et les autorités. Selon les autorités, le signalement des abus des forces de l’ordre va encourager un dialogue ouvert et respectueux.  

En permettant à chacun de faire part de ses préoccupations de manière confidentielle, la plateforme entend promouvoir un environnement où les principes de justice et de droits humains sont pleinement respectés”, a informé l’officiel. 

Cette nouvelle mesure ne se limite pas seulement à offrir un canal de communication. Elle s’inscrit également dans une volonté d’améliorer les services de sécurité, de maintenir la paix, et de promouvoir un climat de sécurité.

La plateforme est disponible à ce lien : https://uri.gouv.tg/services-mspc

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Tragédie au 4e lac de Lomé : Un corps sans vie découvert dans le Golfe 1

La Rédaction

Togo : L’armée lance un recrutement direct d’élèves sous-officiers d’active

La Rédaction

” Je veux rentrer. On m’a vendu du rêve…”, Un Togolais vivant aux États-Unis lance un cri

La Rédaction

Togo : Une nouvelle année scolaire débute pour les écoliers togolais

Tim OGUERE

Togo : L’ANC change de dynamique pour les élections municipales 2025

La Rédaction

3 choses à savoir sur la dernière réunion du Conseil de l’Entente à Lomé

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne