Lomé Actu
SoWe
Togo

Togo : Signalez désormais les abus des forces de l’ordre, voici comment

abus de forces de l'ordre

Lomé Actu 8 Janvier 2025 –Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a lancé une plateforme numérique qui permet aux citoyens de signaler discrètement tout abus des forces de l’ordre ou comportement inapproprié des agents en service. Cette initiative vise à renforcer la confiance entre la population et les autorités. C’est pour garantir le respect des droits fondamentaux et améliorer les services de sécurité.   

Cette initiative vise à renforcer la transparence et la confiance entre la population et les autorités. Selon les autorités, le signalement des abus des forces de l’ordre va encourager un dialogue ouvert et respectueux.  

En permettant à chacun de faire part de ses préoccupations de manière confidentielle, la plateforme entend promouvoir un environnement où les principes de justice et de droits humains sont pleinement respectés”, a informé l’officiel. 

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Cette nouvelle mesure ne se limite pas seulement à offrir un canal de communication. Elle s’inscrit également dans une volonté d’améliorer les services de sécurité, de maintenir la paix, et de promouvoir un climat de sécurité.

La plateforme est disponible à ce lien : https://uri.gouv.tg/services-mspc

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Kodjo Laba bat le record d’Asamoah Gyan et devient le roi

La Rédaction

Législatives et régionales 2024 : La DMP dénonce le non-paiement des indemnités de ses délégués par le gouvernement

La Rédaction

Togo : Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à 1 064 prisonniers

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp