Lomé Actu
Togo

Togo : Un appel d’offres pour la formation de 600 jeunes aux métiers du numérique

600 jeunes aux métiers du numérique

Lomé Actu, 10 avril 2025—Le ministère togolais de l’Économie numérique et de la Transformation digitale a lancé un appel d’offres international pour sélectionner une structure de formation accréditée.

L’objectif est de former 600 personnes dans les domaines du marketing digital, de la science des données et de l’analytique, ainsi que du support IT et de la digitalisation. L’appel est ouvert jusqu’au 14 avril.

Le prestataire retenu sera chargé de dispenser les formations, d’assurer la certification des participants, et de veiller à la qualité des contenus pédagogiques. Ceux-ci devront être conformes aux standards internationaux tout en étant adaptés au “contexte local”. Un accompagnement des apprenants tout au long de leur parcours est également attendu afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés.

Ce programme est piloté par l’Agence Togo Digital (ATD), avec le soutien du projet ProDigiT, cofinancé par la coopération allemande (GIZ), l’Union européenne et le Grand-Duché de Luxembourg. Il s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer les compétences numériques au Togo, stimuler l’innovation et encourager l’émergence de talents locaux.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Robert Dussey en visite officielle à Cuba : Les choses à savoir

La Rédaction

Togo : La Conférence MANSSAH 2025 reportée à une date ultérieure

La Rédaction

Djibril Maham clôture le Programme d’Excellence et un hackathon inédit : le pari réussi du CSIS

Tim OGUERE

Angélique Angarni-Filopon couronnée Miss France 2025

La Rédaction

Togo : la CNSS lance une opération spéciale pour les cartes AMU

Tim OGUERE

Tragédie : l’ambassadeur sud-africain retrouvé subitement mort à Paris

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne