Lomé Actu
Togo

Togo : Un cambriolage déjoué par la Gendarmerie à Agoè Nyivé

cambriolage agoè nyivé

Lomé Actu, 17 juin 2025 –La Gendarmerie nationale a mis en échec une tentative de cambriolage dans la nuit du 15 au 16 juin 2025, aux environs de 3 heures du matin. L’opération a été menée dans le quartier Bernard-Copé à Agoè-Nyivé (Lomé).

Alertés d’un vol en cours dans une boutique d’alimentation, les agents sont rapidement intervenus, donnant lieu à un échange de tirs qui a coûté la vie à l’un des cambrioleurs. Un autre, blessé, a été transporté au CHU Sylvanus Olympio, tandis qu’un troisième a pris la fuite.

Selon le communiqué officiel de la Gendarmerie, les faits se sont déroulés à proximité du poste de garde de l’entrepôt chinois. Une alerte signale alors une effraction en cours dans une boutique d’alimentation générale. Sur place, les gendarmes surprennent un groupe d’individus à bord d’un minibus de neuf places, équipé de pieds-de-biche, burins et coupe-boulons, tentant de forcer plusieurs magasins.

À leur arrivée, les forces de l’ordre sont accueillies par des tirs provenant d’un pistolet artisanal. En réaction, les gendarmes ouvrent le feu, neutralisant un des assaillants. Le véhicule des cambrioleurs, contenant une partie du butin, est saisi. L’un des malfaiteurs, grièvement blessé, est pris en charge et évacué vers un centre hospitalier. Le troisième membre du groupe est parvenu à s’échapper malgré les ratissages menés dans la zone.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Sénégal 2-0 Togo : “Notre stratégie a perturbé le Sénégal”, affirme Nibombé Daré

Tim OGUERE

“Je me suis retrouvé au…”, Victime d’un réseau de trafic humain, un togolais raconte sa mésaventure

La Rédaction

Tragédie : l’ambassadeur sud-africain retrouvé subitement mort à Paris

Tim OGUERE

Togo : Un pirate informatique aurait mis en vente des accès aux systèmes du gouvernement pour une somme de plus de 600 000 FCFA

Tim OGUERE

Togo : la CNSS lance une opération spéciale pour les cartes AMU

Tim OGUERE

Togo : 100 303 candidats affrontent le Bac 2

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne