(Lomé Actu) – Une nouvelle affaire foncière secoue la capitale togolaise. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a dénoncé mardi l’expulsion d’un homme âgé de plus de 80 ans, survenue dans le quartier Hédzranawoé à Lomé.
Selon l’organisation présidée par le pasteur Edoh Komi, par ailleurs adjoint au maire de la Commune Golfe 2, l’octogénaire, souffrant et propriétaire légal d’une parcelle acquise en 1979, a été contraint de quitter son domicile. L’opération aurait été menée par un cabinet d’huissier appuyé par des hommes de main.
« Le vieil homme est désormais à la rue », s’est indigné le MMLK, qui affirme que la maison a été vidée en dépit de procédures judiciaires supposées protéger le propriétaire.
Ce cas met une nouvelle fois en lumière les conflits fonciers qui minent le Togo, souvent sources de tensions sociales et de drames humains. Le MMLK, qui se présente comme « la voix des sans voix », appelle les autorités compétentes à agir pour mettre un terme à ces expulsions qu’il qualifie d’abusives.