Lomé Actu
Togo

Togo : Une clinique sanctionnée pour fraude à l’Assurance Maladie Universelle

Togo : Une Clinique Sanctionnée pour Fraude à l’Assurance Maladie Universelle

Lomé Actu 14 février 2025 –La clinique ESPERANCE 22, accusée d’irrégularités dans la gestion des prestations de santé couvertes par l’AMU, vient de se voir infliger une suspension de douze mois. Décision prise par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

Cette décision, prise conjointement par Ingrid Awadé, Directrice générale de la CNSS, et Justin Pilante, Directeur général de l’INAM, entraîne la suspension immédiate de l’accord de partenariat et du cadre de conventionnement liant la clinique aux organismes de gestion de l’AMU.

Dans le même cadre, HAZOU Essossimna, technicien supérieur d’ophtalmologie, a également été sanctionné pour fraude aux prestations de l’AMU. Son code prescripteur est suspendu pour douze mois, l’empêchant ainsi d’exercer sous le régime de l’assurance maladie universelle.

L’Assurance Maladie Universelle, mise en place pour garantir un accès équitable aux soins de santé pour tous, repose sur un système de gestion rigoureux. Toute tentative de fraude met en péril sa pérennité et sa capacité à offrir une couverture efficace aux bénéficiaires.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Gilbert Bawara : « Aamron peut compter sur le gouvernement pour la….»

La Rédaction

“Les Sentinelles du Peuple” , l’ADDI d’Aimé Gogué ne veut plus entendre parler de ce mouvement au Togo

Tim OGUERE

Togo : Un réseau criminel spécialisé dans le détournement de camions sur la RN1 démantelé

La Rédaction

Gilbert Bawara prend les commandes de la CIPRES

Tim OGUERE

Escroquerie en ligne au Togo : Le CERT.tg alerte sur une arnaque

La Rédaction

21 ministres écartés , 13 reconduits : les chiffres clés et les dessous du Gouvernement Faure Gnassingbé sous la Ve République

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne