Lomé Actu 12 février 2025 – Les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets togolais ont l’opportunité d’obtenir un financement de démarrage de 5000 $ de la part de la Fondation Tony Elumelu (TEF), à travers son désormais traditionnel mécanisme d’appui.
L’information a été partagée la semaine dernière (le vendredi 7 février 2025), via une séance de sensibilisation organisée par la TEF, à l’intention du jeune public togolais. Il s’agissait de les informer des opportunités offertes pour le développement de leurs projets.
Soutenue par le ministère du Développement à la Base, de l’Inclusion financière et de l’Emploi des Jeunes, en partenariat avec l’Agence nationale de développement des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME), la rencontre a permis aux participants de découvrir les mécanismes d’accompagnement de la TEF.
À cet égard, les jeunes porteurs de projets de moins de cinq ans ont été informés des étapes du programme : la candidature, la formation, la révision des plans d’affaires et, enfin, l’accès à un capital de démarrage. Depuis sa création, la TEF a investi plus de 100 millions $ pour soutenir plus de 20 000 entrepreneurs dans 54 pays africains.
La période de candidature pour l’édition 2025 est ouverte jusqu’au 1er mars.