Lomé Actu
International

Trump met en garde : « Les Américains vont peut-être souffrir ! »

Donald Trump a reconnu dimanche

Lomé Actu, O3 Février 2025 – Donald Trump a reconnu dimanche matin que les droits de douane qu’il a instaurés la veille avec les principaux partenaires des Etats-Unis, provoquant une guerre commerciale, vont «peut-être» faire souffrir les Américains, mais que cela «vaudra le prix».

«Rendre sa grandeur à l’Amérique»

«Est-ce que cela va faire souffrir? Oui, peut-être. Et peut-être pas. Mais nous allons rendre sa grandeur à l’Amérique et cela vaudra le prix qu’il faudra payer», a écrit le président américain sur son réseau Truth Social en lettres capitales.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Donald Trump a décidé samedi de 25% de droits de douane sur les produits provenant du Canada et du Mexique, et de 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois. Les trois pays ont promis de riposter. Le président républicain affirme vouloir ainsi forcer les trois pays à agir pour diminuer le trafic de fentanyl et les arrivées de migrants illégaux aux Etats-Unis. Canada, Mexique et Chine sont les trois principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis: en viennent plus de 40% des importations du pays.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Chassée de l’AES et du Tchad, Macron trouve une nouvelle base dans ce pays pour l’armée française

Tim OGUERE

L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Angora Kevin

Après Mayotte, le cyclone Chido frappe les Comores et le Mozambique

Tim OGUERE