Lomé Actu, 08 mai 2025 – L’arbitre Patrick Ngalamulume a été tragiquement lynché et brûlé vif par une foule à Bukavu, en République démocratique du Congo, suscitant l’indignation nationale et de nouveaux appels à la justice. Détails de cet incident malheureux…
Un arbitre a été lynché et brûlé vif par une foule en colère à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo, dans un acte horrible de justice populaire qui a provoqué une onde de choc dans les communautés sportives et civiques du pays.
Patrick Ngalamulume, plus connu sous le nom de « Ngalas », a été attaqué et tué dans le quartier d’Irambo dans la nuit du 5 au 6 mai 2025.
L’officiel de 36 ans, affilié à l’Association de football urbain de Bukavu (EUFBUK), a été accusé sans preuve de vol avant d’être brutalement battu et brûlé vif par des habitants.
Des témoins oculaires affirment que l’attaque s’est déroulée sous les yeux des riverains, dont aucun n’a pu intervenir à temps. Les secours n’ont pu arriver sur les lieux avant que la foule ne commette le meurtre.