Lomé Actu, 15 mai 2025 – La semaine dernière, un Irakien âgé de 50 ans a été tué dans son jardin par un lion qu’il venait de s’offrir. Jeudi 8 mai, une scène d’horreur s’est produite dans une propriété située à Nadjaf, au sud de l’Irak.
Aqil Fakhr al-Din, 50 ans, a été attaqué et tué par le lion qu’il venait d’acquérir, rapporte le groupe de médias Rudaw. Comme le précisent nos confrères, le fauve a été acheté quelques jours avant le drame pour devenir un animal de compagnie. Mais le prédateur en question ne l’entendait pas de cette oreille.
L’attaque a eu lieu dans le jardin de la victime. Celle-ci a perdu la vie dans des conditions atroces. « Aujourd’hui, dans un jardin de la ville de Koufa, à Najaf, un citoyen a été attaqué par un lion dans son propre jardin et est mort sur le coup », a déclaré au moment des faits Mufid Tahir, porte-parole de la police de la ville.
Avant d’ajouter :
« Le lion avait mangé une grande partie du corps de l’homme et, comme il refusait de laisser les restes, nous avons été contraints de l’abattre ».
Le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.